Savez-vous ce que votre iPhone peut faire ? Il peut vous débarrasser complètement de la paperasse – listes d’achats, plans pour toutes sortes de tâches, dépenses de voiture et autres. Voyons si cet appareil peut remplacer un cahier de papier ordinaire ? Certainement, oui, si l’une des applications populaires de lecture de livres, ShortBook, est installée.
L’utilisateur doit lire le manuel avant de se familiariser avec ce programme. Le manuel est rédigé dans un langage simple et accessible, et sa lecture est agréable et divertissante. L’utilisateur peut prendre plaisir à le lire.
Il y a 4 onglets dans la fenêtre principale de l’application – lecture, livres, auteurs, paramètres, en plus il y a une touche « Plus ». Voyons à quoi sert chacun de ces onglets.
More key – il s’agit de fonctions supplémentaires :
Deux positions sont disponibles pour la lecture des livres : horizontale et verticale. En cliquant sur certaines parties de l’écran, l’utilisateur peut facilement tourner les pages. Les 3 boutons sont disponibles lorsqu’un livre est ouvert. La première permet à l’utilisateur de sélectionner la table des matières du livre, la seconde montre « l’historique de lecture ». Le bouton en bas au centre est la « progression de la lecture », il permet de passer en mode nuit et, si nécessaire, de revenir à la liste générale des livres. Une troisième touche permet à l’utilisateur de naviguer vers une page spécifique. L’utilitaire prend en charge les notes de bas de page. Il existe une fonction permettant de créer des signets, des notes ainsi que de copier des citations. Si l’utilisateur fait glisser une page vers le bas, des informations sur le titre et l’auteur du livre peuvent apparaître.
Il faut dire que c’est le meilleur lecteur utilitaire pour les gadgets « Apple », dont le coût est de 5 euros. Il existe 2 versions du programme : payante et gratuite, ShortBook Library Edition. Veillez à lire les instructions.