Application mobile VSCOcam

VSCOcam. L’aperçu le plus complet de l’une des meilleures applications mobiles de ces dernières années

En utilisant l’application VSCOcam, vous serez en mesure de prendre des photos de haute qualité.

Pour les personnes qui utilisent les gadgets « apple » depuis des années, ou plutôt qui les utilisent pour prendre et traiter des photos, il sera intéressant de savoir qu’il existe un utilitaire qui facilite ce processus.

Il convient de noter que de nombreuses applications créées pour les iPhones ne sont pas du tout uniques. Cela est dû au fait que les développeurs n’essaient pas de créer quelque chose de nouveau ou d’unique déjà disponible. Ils se contentent de copier des fonctions similaires, parfois sans se soucier de modifier la conception et l’interface.

Mais sautons la partie sombre et passons à VSCOcam. Pourquoi est-ce différent ? Parce qu’elle est peu courante et de grande qualité, les développeurs ont fait de leur mieux pour remplacer la caméra professionnelle.

Qui sont ses créateurs ?

VSCO est une organisation composée de professionnels qui ont travaillé pour de grandes entreprises dans le passé : Apple, MTV, Audi, Levi’s, Adobe, Sony. Ensemble, ils travaillent maintenant d’arrache-pied pour développer un produit unique pour les iPhones – VSCOcam, un outil de traitement des fichiers photo – VSCO Film et un plug-in pour Adobe Lightroom – VSCO Keys.

Si VSCOcam n’est pas un éditeur de photos ou un utilitaire de prise de vue ordinaire, c’est un Instagram « pas pour tout le monde ». Pourquoi ? Il dispose d’un grand nombre de jolis filtres, d’une fonction qui vous permet de personnaliser votre prise de vue et d’autres astuces qui en font un super programme.

Il n’y a que 6 onglets :

  • Appareil photo ;
  • Bibliothèque ;
  • Magasin ;
  • Découvrez ;
  • Profil ; 
  • Paramètres.

Il est maintenant temps de parler de chacun d’eux plus en détail.

Capture (caméra)

L’utilisateur peut prendre des photos en utilisant les fonctions intégrées de l’utilitaire. En haut du panneau se trouvent les paramètres de prise de vue. Ici, vous pouvez sélectionner le mode le plus approprié :

  • Flash ;
  • Guide de grille ou cadre carré ;
  • Mode de prise de vue en clic libre sur n’importe quelle partie de l’image, verrouillage de la balance des blancs ;
  • Mode de prise de vue avancé et sélectionnez un thème sombre ou clair pour l’interface.

Une fois les paramètres nécessaires configurés, l’utilisateur procède à la prise de photos. Il faut dire que le mode de prise de vue avancé a été acquis par l’application avec l’avènement de la version 8 du système d’exploitation « apple ». Pour sélectionner l’option souhaitée, il suffit de cliquer sur l’image dans le coin inférieur de l’écran de prise de vue à gauche.

Bibliothèque

C’est là que vous pouvez stocker les photos qui ont été modifiées par le logiciel. Ceux-ci se présentent sous la forme de carrés. Dans le volet supérieur, l’utilisateur peut définir le nombre de photos à afficher. Le principal avantage est que vous pouvez ajouter à la bibliothèque non seulement des photos créées avec l’application, mais aussi importer des photos que vous souhaitez montrer. Il suffit de cliquer sur le « + » et l’application vous redirigera vers le « PhotoPlus » de l’appareil, où vous pourrez importer toutes les photos que vous souhaitez.

La fonction la plus importante de la bibliothèque est la gestion des photos. Il suffit de cliquer sur les photos pour les télécharger sur votre grille, les synchroniser sur le cloud entre les appareils, les partager sur les réseaux sociaux ou les supprimer.

Application mobile VSCOcam pour le traitement des images

Comment modifier le contenu d’une photo

Vous avez besoin de modifier une photo ? Pas de problème, c’est vraiment très simple, il suffit de cliquer sur le bouton au milieu de la barre inférieure. L’utilisateur aura alors accès au mode d’édition. Une liste de filtres apparaîtra devant leurs yeux. Pour utiliser le filtre qui vous plaît, il suffit de cliquer dessus. Pour intensifier l’intensité d’un filtre particulier, cliquez à plusieurs reprises sur son image. Si les 10 filtres existants ne vous suffisent pas, allez au magasin et achetez-en d’autres. Vous pouvez régler la luminosité, le contraste et d’autres options de la photo si vous le souhaitez. Si vous avez besoin de la photo originale, vous pouvez la trouver facilement dans le cache de l’utilitaire.  La version 4 du programme prend en charge l’historique complet des modifications et Adobe Lightroom. N’hésitez donc pas à faire des expériences.

Magasin de filtres

Il existe de nombreux filtres et options d’édition différents que vous pouvez acheter pour de l’argent. Chaque catégorie de filtres se trouve dans son propre paquet. L’utilisateur achète un pack d’échantillons détaillés avec des exemples d’images pour 2 à 3 dollars chacun.

Les dernières nouvelles de VSCO, les choix de photos (Découvrir)

Cet onglet est créé pour les utilisateurs qui ont besoin de s’inspirer de quelque chose. Vous pouvez facilement trouver des informations sur l’application et des nouvelles. Discover est divisé en 4 onglets :

  • Grille ;
  • Journal ;
  • Nourriture ;
  • Recherche par utilisateur.

Profil

Il s’agit de l’onglet situé en haut de l’outil où se trouve votre profil avec vos meilleures photos publiées dans la Grille, les histoires générées dans le Journal et une collection de photos dans la Collection. Nous allons maintenant passer en revue chacun d’entre eux.

Les meilleures photos se trouvent dans l’onglet Grille. L’utilisateur sélectionne les images qui seront publiées ici. Les photos que vous aimez peuvent être rassemblées dans l’onglet Collection. Créez un magnifique historique à partir de vos photos personnelles avec des descriptions textuelles dans l’onglet Journaux.

N’oubliez pas que votre profil ne se limite pas à vos photos et autres, mais qu’il contient également toutes les astuces que les développeurs vous proposent.

Paramètres

Les paramètres de VSCOcam n’ont rien de spécial par rapport à ceux d’autres utilitaires. Vous y trouverez toutes les informations sur le programme, les paramètres d’affichage des données, les liens vers les réseaux sociaux, les licences. Tous les achats de VSCOcam peuvent être restaurés ici.